Comment continuer de s’entraîner lorsqu’on part en vacances ?

Staying Fit In Every Stage Of Life

Table des matières

Ça y est, l’heure des vacances d’été a sonné et tu te demandes comment tu vas pouvoir continuer de t’entraîner alors que tu es à plusieurs centaines de kilomètres de CrossFit Mougins ?

No panic, on te livre tous nos conseils pour continuer de t’entrainer en vacances.

Conseil n°1 : Rends-toi sur le site qui répertorie toutes les BOXs de CrossFit en cliquant ici

Le CrossFit rassemble une très grande communauté à travers le monde. Il est plutôt facile de trouver une salle de CrossFit non loin de là où on se situe. Le site https://map.crossfit.com/ t’aide à trouver une salle affiliée CrossFit partout dans le monde. Tu as juste à zoomer vers le lieu de destination pour trouver les boxs de CrossFit autour de toi.

Rien de mieux qu’un drop-in pour partager sa passion du CrossFit avec d’autres aficionados et découvrir l’ambiance d’une salle.


Conseil n°2 : Pratique des entraînements au poids de corps

Tu as la chance de pratiquer un sport qui peut se pratiquer avec très peu voire aucun matériel. Il existe pléthore d’entraînements au poids de corps que tu peux réaliser assez rapidement dans ton salon, dans le jardin ou à la plage.

Si tu a investis dans une corde à sauter, emporte-la dans ton sac, elle peut devenir ton meilleur partenaire d’entraînement pendant tes congés.

A toi le marathon des “WODs Girl” : Angie, Annie, Cindy, Chelsea, Mary, Nicole, Emily sont là pour te tenir compagnie.

Si tu te lances dans un WOD avec des pull-ups, tu peux adapter le mouvement si tu n’as pas de barre de traction à proximité. Essaye de trouver un lieu de street workout ou tu peux opter pour du tirage buste penché avec un objet moyennement lourd.

Une dernière option pour tes entraînements est de te créer un charge : par exemple un pack d’eau ou un sac à dos que tu auras lesté.


Conseil n°3 : Découvre de nouveaux sports

N’hésite pas à varier les plaisirs : sors courir en pleine forêt, va nager dans une piscine ou dans la mer, joue une partie de tennis. N’oublie pas que la routine est l’ennemi et qu’il faut régulièrement apprendre et pratiquer de nouveaux sports.

Toutes les activités que tu vas pratiquer et que tu vas partager avec tes amis ou ta famille sont autant de moyens qui te permettent de rester actif.


Conseil n°4 : Repose-toi

Que seraient des vacances sans un petit moment de détente ? Tes congés sont l’occasion pour couper du quotidien et prendre le temps de te reposer. Tu peux continuer à bouger avec de petits entraînements mais ton corps à aussi besoin de profiter d’une baisse d’intensité afin de recharger les batteries. Cela te permettra de revenir plus fort.

Sois rassuré, ce n’est pas deux semaines sans CrossFit qui vont te faire perdre le travail que tu as réalisé en amont lors de tes séances à CrossFit Mougins. Profite de tes vacances pour peaufiner ton bronzage.

Que tu partes à la mer, à la montagne, à la campagne ou à l’étranger, tu peux trouver de quoi t’occuper si tu veux continuer à t’entrainer. Mais n’oublie pas que le repos est tout aussi important que l’entraînement.

Si tu optes pour des entrainements à la maison, tu peux trouver sur notre chaine YouTube des exemples d’échauffement général pour des entrainements au poids de corps.

Bonne vacances à toi et on se retrouve vite à CrossFit Mougins !

On vous donne rendez-vous à CrossFit Mougins pour venir essayer